Pas de vente en direct à la pépinière. Vente en ligne exclusivement.

Nous expédions uniquement à destinations de la France Métropolitaine. Pas de livraison vers la Corse.

Les frais de livraison sont fixes:

6,90€ - livraison en point de retrait avec DPD

8,90€ - livraison à domicile avec DPD Predict

Livraison offerte dès 100€ d'achat.

PÉRIODES D'EXPÉDITION:

Plants en racine nues: de novembre à mars.

Plants en mottes et godets: toute l'année, sauf juillet et aout.

Ces dates sont indicatives et variable selon les aléas de la Nature!

Pour les racines nues, la sortie de terre des végétaux doit absolument se faire lors du repos végétatif, c'est à dire quand ils ont perdu toutes leurs feuilles. Prélever un plant trop tôt ou trop tard, c'est l'exposer au risque qu'il ne supporte pas le choc de la transplantation. Nous dépendons donc des lois de la Nature pour la mise en vente et l'expédition de nos plants, selon que l'automne est plus ou moins clément, et selon les espèces. Pour cela nous ne pouvons pas donner de date précise de période d'expédition.

EXPÉDITION:

Le plus grand soin est apporté à l'emballage de nos plants pour qu'ils soient transportés dans les meilleures conditions possibles.

Nous privilégions les emballages biodégradables pour nos colis (cartons non imprimés, papier kraft, paille, etc).

Pensez au recyclage!

Retirez l’étiquette de transport et les rubans adhésifs de votre colis, et récupérez le carton, le papier, la paille pour faire un paillage biodégradable aux pieds des jeunes plants que vous venez de recevoir. Sinon déposez l’emballage dans le conteneur à déchets adapté.

Pour une fraîcheur optimale, les commandes sont expédiées du lundi au mercredi uniquement, nous empêchons de cette façon l'attente de vos plants dans des centres de colisage durant tout le week-end sans eau ni lumière ni soins appropriés.

Jours ouvrés uniquement, et hors périodes de gel, de neige ou de canicule.

Nous évitons également d'expédier avant un jour férié. Toujours dans un soucis de garantie de fraicheur de nos plants.

Exemple de colisage:

exemple de colis

LIVRAISON :

Les colis sont expédiés avec DPD.

Si vous êtes souvent en dehors de chez vous, ou si votre adresse est difficile à trouver, ou si vous êtes dans endroit reculé, nous vous recommandons vivement de choisir la livraison en point relais, dans un soucis de facilité et donc de rapidité de livraison. Toutefois, ne tardez pas à aller récupérer votre commande, bien que nos plantes soient emballées afin de supporter plusieurs jours d'attente. Nous ne pourrions cependant pas être tenus responsables si vous ne récupérez pas votre colis dans un délai raisonnable.

La date de livraison est fixée entre client et le transporteur, ainsi la Pépinière Cernunnos ne peut pas être tenue responsable des choix de dates de livraison choisies par le client.

En fonction de sa composition, votre commande pourra être expédiée en plusieurs colis livrés en même temps par le transporteur.

RETOURS:

Conformément à l'article L121-20 et suivants du Code de la Consommation, les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement sont exclus du droit de rétractation et de retour.

Les plantes étant des organismes vivants dont l'état évolue très rapidement, le droit de rétractation et de retour ne peut s'y appliquer.

GARANTIE:

Nos végétaux sont cultivés et transportés dans les meilleures conditions professionnelles afin d'assurer de bonnes conditions de reprise.

Nous garantissons la reprise de nos végétaux pendant une durée de 6 mois suivant le jour de la livraison, sous certaines conditions.

La reprise des végétaux livrés dépend des soins apportés à l'arrivée: conditions de culture respectant les caractéristiques de la plante (ensoleillement, substrat, arrosage, etc). L'ensemble de ces paramètres échappe au contrôle et à l'autorité de la pépinière. Cependant, si votre plant n'a pas repris, envoyez-nous par e-mail une réclamation justifiée avec plusieurs photos de la plante (de son environnement, de son emplacement, du substrat et de son feuillage). Si votre réclamation est justifiée, le plant concerné sera soit échangé soit remboursé, à condition que votre plant ne réponde pas aux conditions suivantes :

- plants vendus en promotion

- plants plantés en bac ou en jardinière

- plants restés dans leur contenant d'origine

- attaque de nuisibles

- taux de mortalité de plus de la moitié des plants livrés suggérant des conditions de culture non adaptées

- négligence (type de sol non adapté, excès ou manque d'eau, excès ou manque d'ensoleillement, soins non appropriés, etc)

- sinistre climatique (gel, sécheresse, grêle, inondation, incendie, etc)

- plants ayant déjà été remplacés dans le cadre de la garantie

- demandes excessives et/ou répétées